Agence
FMad est une agence de communication qui intervient à 80 % dans le secteur de la santé.
Pourquoi la santé ? Parce qu’elle est au cœur de nos préoccupations à tous, parce que, comme disaient nos grands-mères :
« Quand la santé va, tout va ». Même si c’est un tout petit peu plus complexe que ça…
Aujourd’hui, développer des projets ayant une forte valeur ajoutée créative est une nécessité dans le secteur.
Si une campagne sur le dépistage d’une pathologie est juste passable, elle aura moins de chances d’être vue par ses destinataires, compromettant ainsi, potentiellement, leur état de santé.
Nous n’avons pas le droit à la médiocrité ; dans ce secteur, encore moins qu’ailleurs.
Alors pourquoi 20 % de notre activité se fait-elle en dehors de la Santé stricto sensu ?
Tout simplement parce de nombreux acteurs ont besoin de cette exigence créative et estiment que, si nous parvenons à développer
des projets créatifs dans un univers ultra-réglementé, nous devrions pouvoir appliquer ce même niveau d’exigence dans leurs univers économiques. Toutes choses étant égales par ailleurs (et avec une pointe d’immodestie assumée), c’est le raisonnement des compagnies aériennes qui recrutent des profils de pilotes d’avions de chasse.
Alors oui, cette exigence créative, nous la mettons également au service de la SNCF, d’un établissement public d’aménagement
du territoire ou d’une grande marque d’hygiène…
Bienvenue chez FMad, dans le monde de l’exigence, mais aussi de la générosité créative !
Nous sommes une agence à 80% dans le domaine de la santé
Campagnes produits, campagnes environnement, campagnes corporate, elles méritent toutes d’afficher une plus-value créative.
Pendant longtemps, nous cherchions tous des excuses pour ne pas développer des projets qui sortaient de l’ordinaire :
- En communication produit, l’ANSM n’allait pas valider ? Mais l’ANSM n’est pas là pour juger de la créativité des campagnes, mais pour s’assurer qu’elles rentrent bien dans le cadre règlementaire.
- En communication corporate, le « global » a une emprise forte ? C’est peut-être une chance, dans la mesure où l’on voit bien,
au niveau mondial, que les directions de la communication sont en train d’évoluer pour développer des campagnes sans cesse plus créatives. Car la concurrence médiatique pour un grand laboratoire pharmaceutique n’est pas forcément celle de son homologue direct. C’est celle de cette marque de soda gazéifié ou de ce fabricant de sneakers qui investissent très lourdement dans la communication. - Et les sociétés savantes, les associations de patients, sont-elles trop sérieuses ? Mais la plupart du temps, ce sont elles qui sont demandeuses de campagnes différenciantes. Leur combat étant lourd de sens, elles ne peuvent se permettre de ne pas être entendues.
Quant aux professionnels de santé, n’oublions jamais qu’ils passent l’essentiel de leur temps avec leurs patients.
Si nous voulons avoir une toute petite chance de les toucher, il faut sortir du seul registre efficacité/tolérance,
pour trouver une troisième dimension, celle qui va s’adresser à leur cerveau droit.
C’est ce qui fait que FMad ne vous proposera jamais une campagne de seniors souriant sur la plage, satisfaits d’avoir pris leur médicament.
Ils nous font confiance
Vous êtes un annonceur qui n'est pas dans le secteur de la santé ?
Qu’importe votre secteur d’activité, nous prendrons soin de vous et de vos objectifs. C’est notre empreinte santé.
Maîtriser les codes complexes de la santé et sa très lourde régulation nous permet d’accompagner des acteurs de secteurs
tout aussi complexes. Avec tact, et parfois diplomatie, en externe comme en interne d’ailleurs !
Et, parce que nous sommes convaincus qu’une marque qui communique bien a de meilleures chances d’être en bonne santé,
nous allons tout faire pour y contribuer !